google5f5b926e753a6459.html

L'objectif premier du chiropraticien est de redonner un mouvement optimal à la colonne vertébrale, éliminant ainsi l’irritation nerveuse étant à la base des symptômes et ainsi du problème.

La Chiropratique

La chiropratique considère le corps humain comme un tout pour favoriser une santé optimale. Le mode de vie adopté par plusieurs d’entre nous peut provoquer la perte de mobilité des vertèbres entraînant une irritation des nerfs se trouvant à proximité de ces vertèbres et ainsi créer un dérèglement du système nerveux. Cet effet néfaste sur le système nerveux se manifeste par l’apparition de symptômes. Ces symptômes constituent le signal d’alarme que le corps humain possède pour nous communiquer qu’il n’est plus dans un état optimal de santé.

Le chiropraticien se préoccupe de la cause du problème et non des symptômes qui se sont manifestés. La chiropratique est naturelle et considère le pouvoir d’auto-guérison du corps sans avoir recours à la médication ou à la chirurgie.

Les modalités thérapeutiques utilisées par le chiropraticien sont douces et diversifiées et sont adaptées pour chaque individu. En plus des ajustements vertébraux (manipulations vertébrales), le chiropraticien peut également vous conseiller sur votre alimentation, l'exercice physique, votre plan d'entraînement, la gestion de votre stress, l'ergonomie de votre poste de travail afin que votre qualité de vie soit optimale.

Les thérapies complémentaires et le Taping

Les thérapies complémetaires sont utilisées conjointement aux traitements chiropratiques. Les thérapies complémentaires sont utilisées afin de faciliter la guérison des blessures musculaires, tendineuses, ligamentaires et capsulaires. À notre clinique, nous disposons de l'ultrasons, du courent interférentiel de même que du spidertech taping.

Conseils pour obtenir une santé naturelle

Dre Geneviève Fournier, chiropraticienne se fera un plaisir de vous donner de l'information sur la base de conseils sur une multitude de sujets tels que l'exercice physique, les plans d'entraînement, l'hygiène de sommeil, les postures de travail, l'ergonomie du poste de travail, la nutrition, le choix des souliers, les suppléments alimentaires, etc. L'objectif premier du Dre Fournier est que vous retrouverez votre santé naturelle en toute simplicité!

Les Conférences santé

Dre Genviève Fournier, chiropraticienne sera ravie de faire une conférence santé sur la chiropratique à un moment opportun pour votre entreprise. N’oubliez pas que des employés suivis en chiropratique sont moins sujets à des blessures et s’il y a blessure, elles guérissent plus rapidement. De plus, il me fera plaisir d'évaluer l’ergonomie des postes de travail de votre entreprise.

Les conférences santé sont offertes gratuitement, il vous suffit de nous appeler afin de prendre un rendez-vous.

Prix des Services

Première Visite

(Examen et Premier traitement)

100$